La Soutane de Savoie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Soutane de Savoie

Forum relié aux Royaumes Rennaissants

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Couvent franciscain de Bruz - GreyFriar Couvent of Oxford

    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Couvent franciscain de Bruz - GreyFriar Couvent of Oxford Empty Couvent franciscain de Bruz - GreyFriar Couvent of Oxford

    Message  Frère Savoie Jeu 12 Mai - 20:38


    Couvent franciscain de Bruz


    Couvent franciscain de Bruz - GreyFriar Couvent of Oxford Monastrexz1


    Couvent franciscain de Bruz, 1459.

    Un jeune homme frappe à la porte d'un couvent. Il est en quête de sens. Il a connu Aristote et Christos dans son église. Mais il voulait aller plus loin. On lui ouvre la porte.


    -Bonjour. Je désirs m'élever dans la foi. Que pouvez-vous m'offrir?
    -Mon ami. Ici nous apprenons qu'une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre.
    -Ah oui? Mais je ne veux pas devenir maçon. Je veux approfondir ma foi.
    -Mon frère. Si tu veux nourrir un homme une fois, donne lui un poisson. Si tu veux le nourrir toute sa vie, apprends lui à pêcher.
    -Ah oui? Euh... Je ne veux ni devenir maçon, ni devenir pêcheur. Je veux devenir clerc. Qu'avez-vous à m'offrir?
    -Mon enfant. Plus le sage donne aux autres plus il possède. C'est tout ce que nous avons. Voulez-vous tout de même entrer chez nous?
    -Vous seriez pas chinois, vous?


    Le jeune homme décide finalement de franchir la porte.

    Aujourd'hui, frère franciscain, tout comme il est persuadé de l'équilibre entre aristote et christos, il est persuadé de la recherche d'une voir médiane et de la concorde en tout.

    Héritier des saints et des fondateurs franciscains, il recherche d'abord la préservation de l'ordre, ces richesses étant celles de la collectivité.

    Il est attaché au respect de la parole donnée, au respect de l'histoire et de la vérité.

    Il n'existe que s'il est en mouvement dans l'église et dans la société et si il interagit avec elles. Le travail est le moyen de rester en vie pour lui.

    Mais surtout, il propage la patience, règle d'or du couvent franciscain de Bruz.


    Couvent franciscain de Bruz - GreyFriar Couvent of Oxford Frpbylms6ua

    We would also like to welcome all of our english speaking friends to our Grey Friars Couvent of Oxford which is all dedicated to english speakers.

    Couvent franciscain de Bruz - GreyFriar Couvent of Oxford Wcmhzk

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:48