La Soutane de Savoie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Soutane de Savoie

Forum relié aux Royaumes Rennaissants

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Marlaeauvergne

    Robert Savoie
    Robert Savoie


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Marlaeauvergne Empty Marlaeauvergne

    Message  Robert Savoie Mar 14 Juin - 8:10

    il a été un membre du PARS

    Il a érigé et évangélisé la ville de calais, il y a laissé une trace indélébile parmis la population.

    Elleurc a écrit:Marlaeauvergne a été un des premiers grands citoyens de Calais. Je me souviens de mes débuts, et j'ai eu l'occasion de le croiser à l'époque. Un homme à l'écoute des autres et tempérés. J'en garde un très bon souvenir. Il a oeuvré pour le bien de la société calaisienne et nous a quitté lorsque la situation de cette ville nouvelle à l'époque s'est stabilisée.

    Anthemius a écrit:
    jcaest a écrit:Il a également créée un couvent franciscain, je ne sais plus où et je ne sais d'ailleurs si ce couvent a persisté.

    Vous le trouverez ici, Votre Excellence :
    http://egliserrfranciscains.forum2jeux.com/index.forum

    FrèreNico a écrit:J'ai besoin d'information notamment sur sa vie laïcque et ses activités dans les RRs [IG].

    Vous devriez poster un appel à témoin sur la gargotte d'Auvergne, car Monseigneur Marlaeauvergne a participé à la construction de ce Duché, puis il y est resté jusqu'à sa mort.
    Les anciens de ce Duché (dont je ne fais malheureusement pas parti) l'ont fort bien connu il me semble, mais si certains ont déjà déménagé dans d'autres Duchés, une grande partie de ses amis sont toujours en Auvergne, comme la Duchesse Alivianne.
    Vous devriez peut-être aussi contacter directement des personnes qui ne sont plus en Auvergne mais qui ont bien connu Monseigneur Marlaeauvergne : messire Jehan, messire Héraklius et messire Ahauber.

    Si cela peut vous aider dans votre tache, Frère Nico, je vous mes le lien vers la loge de recueillement qui fut réservée à Monseigneur Marlaeauvergne dans la cathédrale de Clermont :

    http://cathedrale-clermont.lightbb.com/viewforum.forum?f=33

    En espérant vous avoir un peu aidé.
    Fraternellement,
    Anthemius.

    Héraklius a écrit:Bonjour!

    Je parcourais votre forum, lorsque j'ai vu que vous parliez de MarlaeAuvergne.

    Je l'ai en effet connu, lorsque j'étais au conseil du Bourbonnais Auvergne.
    C'était quelqu'un de sage et de posé. Homme de dialogue et de modération. De tempérence. Il a mainte fois tenté d'aider son prochain.
    Il savait garder l'église au milieu du village comme on dis! Wink (Et dieu sait qu'à l'époque, il le fallait! Smile )

    Il a occupé le poste de Porte parolle qui comportait aussi le travail de Chambellan à son époque (2X). Il fut duc régent lors de la maladie de Don Vasco, avant de se retirer de la vie politique. Il fut anobli vicomte, mais j'ai oublié son titre exact... Il avait également fondé une abbaye (mais ça je suppose que vous le savez! Wink )

    Si quelqu'un mérite d'être cannonisé, c'est sûrement lui! Smile
    Il fut vraiment très apprécié tant dans le conseil que dans le duché.

    Mais je pense qu'en effet vous devriez contacter Alivianne qui a eut plus de contact que moi avec lui et qui sera sûrement ravie de vous aider. (HRP: ils ont gardé contact par msn, je crois...) Par contre, Ahauber, ce n'est pas une bonne idée. Il a mis son avatar en signature uniquement par opportunisme politique, et je ne pense pas qu'il appréciait vraiment Ahauber... Rolling Eyes

    Nakuneuil a écrit:Bon, j'ai donc connu Marlaeauvergne à Calais, je sais qu'il y'a été maire à un moment mais je n'y étais déjà plus.
    Ensuite, nous nous sommes retrouvé en Auvergne, où nous avons été ensemble au conseil provisoire, il apporte beaucoup à ce conseil, par ses idées, sa présence et son esprit de conciliation, il assuma le rôle de porte-parole/Chambellan (ces deux rôles n'ont que récemment été séparé en Auvergne)
    Il était aussi fort engagé dans la politique et monta une liste aux premières élections, il continua a assumé le Rôle de Porte parole Chambellan.
    Pour son dernier Mandat, il fut Porte parole/chambellan et anobli Vicomte de Montferrand pour le premier mois, il fut ensuite élu Duc Régent suite à la maladie de Don Vasco.

    Voilà un Bref résumé de son parcours Laïque (qui complète peut être celui d'heraklius).

    Sinon, n'importe quel personne l'ayant connu confirmera que ce fut un homme exceptionnelle

    Marlaeauvergne, duc du Bourbonnais-Auvergne du 3 septembre 1453 au 02 octobre 1453 (2005).
    Robert Savoie
    Robert Savoie


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Marlaeauvergne Empty Re: Marlaeauvergne

    Message  Robert Savoie Mar 21 Juin - 13:38

    http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t460-info-sondage-sur-himerius-et-marlaeauvergne?highlight=Marlaeauvergne

    ahauber a écrit:

    Et oui il serait bon de se souvenir d'où on vient pour savoir ou l'on va

    Pour votre connaissance je vais vous parler un peu de MARLAEAUVERGNE qui fut pour moi l'homme qui a marquer le BOURBONNAIS AUVERGNE

    Marlaeauvergne est arrivé dans le BA a sa création c'est a dire en mai 1453. Il s'installa a Bourbon et créa la première église d'Auvergne à BOURBON. Ensuite vint la nomination des membres du conseil ducal par moi-meme en ma qualité de Régent du BA. Et c'est naturellement que je l'ai nommé Porte Parole du BA pour ses qualité personnelles.
    Il était populaire ,très sage dans son traitement des problème ,a lécoute des gens et il possédait bien d'autre qualités .
    Il fut Porte Parole pendant 3 mandat il me semble et fut meme Régent d'Auvergne a la suite du départ à mi mandat du Duc Don VASCO (il me semble).

    Au sein de l'Eglise il s'imposea comme un cadre de l'institution mais n'allea jamais au bout du parcours car il avait beaucoup trop de divergence avec les décideur et une trop forte écoute vis a vis des autres religions

    c'est cette faculté de négociation et d'écoute avec les autres faction religieuse qui fit de lui un personnage très apprécié de tous
    et c'est ce qui donna a l'Auvergne toutes ces lois de liberté de cultes et d'écoutes des minorités religieuses.

    Ensuite lasser de la mentalité qui régnait en AUvergne a cette époque d'hiver 1453 il fut victime d'une maladie étrange qui l'appella auprès de son Créateur.il nous a quitté en Novembre 1453

    Il laissa une grande marque de sa vie en AUvergne. accomplit tous les mandats politiques depuis la création de l'auvergne quel que soit la faction politique qui diriger le duché.
    Il participa au dévelloppement de l'Eglise d'Aristote
    et comme écrit ci dessus il maria bon nombre d'auvergnat de l'époque

    Donc si vous viez actuellement dans un duché où une certaine liberté de culte existe où l'Eglise est aussi bien organisé et bien en quelques sorte c'est grace a MARLAEAUVERGNE
    sa photo est dans ma signature

    Himérus fut un membre important de l'Eglise mais je ne l'es pas connu personnellement et Marlaeauvergne restera selon moi l'homme d'Eglise le plus important d'auvergne

    Pour que la mémoire resiste au temps
    Robert Savoie
    Robert Savoie


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Marlaeauvergne Empty Re: Marlaeauvergne

    Message  Robert Savoie Mar 21 Juin - 13:48

    D'Arathornf:


    Mes frères et soeur, fidèles de l'Évêché.

    L'Église d'Auvergne est en deuil.

    Son Éminence MarlaeAuvergne qui fut son inspirateur et son créateur est mourant.

    Puisse chacun d'entre nous avoir une pensée et une prière pour ce grand humaniste !

    Je vous invite à venir signer le registre de condoléances ici.

    Contenu sponsorisé


    Marlaeauvergne Empty Re: Marlaeauvergne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 23:58