La Soutane de Savoie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Soutane de Savoie

Forum relié aux Royaumes Rennaissants


    Régime de 9 jours

    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Régime de 9 jours Empty Régime de 9 jours

    Message  Frère Savoie Ven 29 Avr - 7:55

    -Mmmm... Tu as sans doute raison, mon frère. Mais d'abord, et avant tout, nous devrions peut-être faire une prière tous ensemble pour remercier la grâce du Très-Haut de nous permettre de nous avoir réunis tous ensemble, ici, en ce jour. Hier encore, je ne pensais plus ceci possible...

    Il offrit faiblement ces mains à tous ceux qui l'entouraient, et prononça le septième logion:

    Régime de 9 jours Logion7

    Puis, tous ensemble, ils partagèrent le pain de l'amitié. Ensuite, tel le médicastre l'avait suggéré, il ingurgita un bouillon de viande. Sur quoi, Savoie se rendormit profondément, et, pour la première fois depuis longtemps, paisiblement.

    Le Deuxième Jour.

    Savoie n'eut cette journée-là que quelques heures de conscience, encore une fois. Il retrouva l'usage normal de ces dix doigts. Il bu le bouillon, et pu manger un petit légume. Il se régala comme si c'était un festin.

    Le Troisième Jour.

    Ce jour là déjà Savoie affichait meilleure mine. S.E. Rehael et lui purent commencer à discuter pour vrai. Savoie ingurgita un bouillon de poisson, ce qui le ravigota incroyablement.

    -J'avais oublié le goût même de la vrai nourriture! Même cette branche de thym est un délice!!

    Le Quatrième Jour.

    Savoie ne fit qu'une sieste dans l'après-midi, quoi qu'il resta alité toute la journée. Lui et son vieux frère de couvent discutèrent, discoururent, même, sur les évènement qui étaient arrivés les trois années précédentes. Où résidait la bête? Quel était la volonté du Très-Haut la-dedans? Disputes dignes des années de collèges, Rehael fut impressionné par la disponibilité mentale de Savoie, qui, déjà, avait retrouvé ces facultés des beaux jours.

    Il avait seulement encore très mal aux articulations, particulièrement dans le bas de son corps...


    Le Cinquième Jour.

    Même régime. Pain et bouillon. Un seul repas. Mais ce jour là, Savoie demanda à ce qu'on le change de lit.

    -Ce lit est par trop confortable! Ceci est trop pour moi... Je n'ai jamais eu l'habitude de temps si nombreuses plumes... J'aimerais que vous me fassiez venir un lit plus... indiqué pour le franciscain que je suis... Je ne guérirai que plus rapidement...

    On lui monta un lit de camps. Savoie afficha d'abord un large sourire, puis, de fait, une meilleure mine de jour en jour.

    Le Sixième Jour.

    Pour la première fois depuis si longtemps, Savoie pu se lever. Aidé de ces compatriotes, il pu faire le tour de la chambre, au petit matin. Puis, en après-midi, il insista pour aller faire quelques pas dans le jardin. Le médicastre insista pour qu'on le transporte sur une chaise. D'accord pour l'air pur, mais pas encore pour la promenade... Il croisa dans les jardins Uride Goumtèche, qu'il reconnu, et salua. Celui-ci lui offrit une poire à même l'arbre.

    -Je vous dois la vie, mon fils... Lui dit-il, en pensant pleinement ces mots.

    Le Septième Jour.

    Il se reposa. Évidement.

    Le Huitième Jour.

    Savoie se sentait en pleine forme. Enfin. En meilleure forme que jamais. Il insistait pour qu'on lui apporte un vrai repas. Mais le médicastre s'obstina, et Savoie se résilia. Tout de même, il mangea comme un goinfre tout ce que le médecin consenti à lui amener.

    -Je voudrais aller à la messe, aujourd'hui. Dites-moi, Brixius, c'est possible?

    Malheureusement, il n'y avait pas de service en ce jour. Ils descendirent tous à la chapelle du palais, et purent célébrer un service en toute intimité. Ils célébrèrent, ce jour là, la vie, telle que décrite par le dogme aristotélicien:

    Régime de 9 jours Partie%202%20vie

    Le Neuvième Jour.

    Se déplaçant avec une canne, mais ce déplaçant par lui-même, Savoie, toujours faible mais au moins autonome, se sentait prêt. Prêt pour passer à autre chose. Prêt pour que sa nouvelle vie débute. Prêt pour retourner vivre parmi les hommes, tous les hommes. Prêt pour dire que l'étape son rétablissement, plus que celle de sa convalescence, était terminée. Car de sa convalescence, peut-être en fait n'en aura jamais-t-il terminé...

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 6:10