La Soutane de Savoie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Soutane de Savoie

Forum relié aux Royaumes Rennaissants

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Re: San Ranieri [ITA, FRA]

    Robert Savoie
    Robert Savoie


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Empty Re: San Ranieri [ITA, FRA]

    Message  Robert Savoie Jeu 12 Jan - 11:13

    Jose_Enrique a écrit:
    Saint Ranieri

    Saint Ranieri (XII siècle) a connu une vie agréable, rebelle et pécheur: il a beaucoup voyagé grâce à sa maîtrise de la musique et je pense qu'il était connu comme un voleur rusé, mais ensuite il a vécu une vie exemplaire, n'ayant foi que dans Aristote.


    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Separa10

    San Ranieri est né à Pise en 1118, fils de Gandulfo Scacceri et Buzzaccherini Mingardi, d'une famille riche et très pieuse.
    Son enfance a été pacifique et il a été confié à un prêtre aux principes aristotéliciens. Outre la prière, le jeune homme aimait chanter et il a appris à jouer d'un instrument à cordes dès son plus jeune âge. Cela lui attiré de nombreux amis et connaissances, mais, comme d'habitude, entre eux étaient défavorables bientôt perdu Rainier.
    Le jeune homme commence alors une nouvelle vie, qui malheureusement n'est pas entièrement dédié à de solides principes d'Aristote basée sur la foi et la prière, l'enseignement de l'ancien précepteur, mais plutôt à la recherche de récompenses terrestres spasmodiques et de plaisir.
    Dans un sonnet en langue vernaculaire, Renato Fucini di Pisa décrit la sainte main avec un doigt manquant, confirmant la tradition populaire, profondément enracinée, où Ranieri déclare qu'il avait perdu un doigt par le couteau de boucher d'un épicier, alors qu'il tentait de voler un morceau de fromage.
    Ainsi, si il se sentait fortement attiré par l'existence basée sur le matérialisme, dans son esprit taxes augmenté de façon spectaculaire indicible tristesse.
    Les parents firent de leur mieux pour lui ramener à la maison, mais sans succès. Les voies du Tout-Puissant, cependant, sont merveilleuses et puissantes, si bien que même Ranieri su un jour retrouver la voie.


    Un jour, mené par le plaisir insouciant avec ses amis de Pise, il couru après un pauvre frère qui, après avoir quitté Hommes et fait don de tous ces biens aux pauvres, s'était retiré pour prier et faire pénitence dans un couvent. Touché par la grâce de Dieu, Ranieri savait que c'était une erreur et que les sons et les chants avaient protégé le moine.
    Une fois dans le couvent de San Martino, sur les rives de la rivière, le jeune Alberto Fray a énoncé le désir de parler. Dans le dialogue, Ranieri ressenti une telle passion pour le culte de l'humble moine, qu'il lui avoua ses péchés en pleurant.

    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Lavellopanorama1


    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Separatore1

    Il a donc, vêtu de vieilles robes, descendu dans les rue insalubres et parlé à tout ceux qui reflétaient le pouvoir du monde qu'il connaissait avant, suscitant l'étonnement parmi ses anciens amis et connaissances, qui furent frappés par une telle conversion, et qui ont commencé à l'admirer.
    Un jour, tandis que Ranieri était en prière dans l'église de San Martin, il partagea une vision qui a stupéfia la foule. Il avait vu un aigle venir vers lui avec une torche allumée dans sa bouche, et entendit une voix demandant: «Je viens de la Terre Sainte, afin de prendre le flambeau et de faire venir " la lumière à ceux qui sombrent dans les ténèbres du péché. "
    Ranieri, après cette vision, se déplaça vers de tels endroits.
    Dans la patrie de Christos, le jeune est resté pendant 13 ans, en observant une vie de méditation et de pénitence, distribuant ses richesses aux pauvres et aux malheureux vêtu d'un simple manteau, connue sous le nom pilurica, qu'il n'a jamais cessé de porter.
    Il a reçu de nombreuses visions du paradis solaire, dont une où le Tout-Puissant a prédit que son corps reposait dans une belle église à Pise et qu'il serait vénéré pendant des siècles par ses compatriotes.
    Au cours de la vaije chaloupe a été son premier miracle. Dans une tempête, la mer était plus grande que le ciel qui s'assombrit et parut dévorer le petit bateau. Entendant des gémissements et des cris d'horreur d'enfants abandonnés et de pauvres, Ranieri accouru sur la berge et ouvrit les bras pour invoquer le Tout-Puissant de Son amour. Elle est venu sur eux. Les eaux se calmèrent, et le tonnerre et les éclairs firent silence.
    Ranieri, en 1154 a commencé son voyage de retour après une longue période à affronter de nombreux dangers.
    Dans le silence et l'immobilité de la nuit une lumière lui apparut dans le ciel et le jeune homme tomba à genoux. Ranieri commença une prière dédiée au Seigneur.
    A ce moment, silencieusement, il a vu toute la nuit en prière.
    En 1200 le jeune peintre Giunta Pisano dépeint la nuit où Ranieri a été fait son premier miracle, dans lequel on sent la fraîcheur encore visible dans la cathédrale de Pise.


    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Sanranieri1


    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Separatore1



    Pendant ce temps, à Pise, il avait atteint la renommée de sa sainteté et l'autorité sur les citoyens disposés à l'accepter avec dignité. Réunis, ils sont allés à la cathédrale, où l'humble moine a remercié le Seigneur pour les dons spirituels reçus. Revenus ensuite à l'église d'avant sa conversion, il s'y est installé pour de bon.


    Le jeune homme a perpétué, dès lors, les miracles et les conversions de nombreuses personnes qui ont constamment bondés le lieu saint.


    C'est à ce moment-là que c'est alors produit le miracle de la lyre.
    En temps de paix, le jeune Ranieri était retourné à jouer de son petit instrument à cordes, et un jour qu'il était sous un arbre à jouer, un éleveur de porcs est arrivé à Saint-Martin et pleurant de désespoir, demandant à Ranieri se poursuivra jusqu'en sty. Son petit fils était tombé et il gisait sur le sol boueux. Ranieri s'y est rendu et posa doucement sa lyre sur sa tête en touchant sa joue et a chanté sa prière au Seigneur sur le front froid de l'enfant.
    Peu à peu, du sang recommença à couler dans le corps sans défense, puis les joues reprirent de la couleur, enfin, ses paupières battirent à nouveau.
    Encore aujourd'hui, la petite lyre est une relique du saint.


    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Lirabizantina1


    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Separatore1


    Il saluait tous ceux qui s'approchaient de lui, écoutant tout le monde avec amour et patience. Et ici, sur la terre sacré par Christos, il est devenu l'homme du peuple qui est allé là où on l'appelait, qui a aidé et fait tout son possible pour tout le monde.
    Convertissant les pécheurs, consolant les affligés et guéri de nombreux malades avec de l'eau bénie de son propre chef. C'est pourquoi il a été appelé Ranieri-Eau.
    Avec une petite quantité d'eau de l'église de San Martín, il rendit don de la vue à un aveugle. Ce dernier, tentant de sauver un enfant d'une fin assurée sous les roues d'un chariot d'un petit propriétaire local, avait perdu la vue. La veuve et mère de sept enfants à nourrir elle-même et ses enfants seuls avec brodé après l'accident et la famille vit peu de l'offre de quelques de la pauvreté.
    Ranieri savait qu'elle voulait se rencontrer et de plonger leurs mains dans l'étape Santo, doucement sur le visage de la jeune mère et petit à petit trou de lumière. L'obscurité dans ses yeux s'arrêtèrent.
    La petite batterie qui est utilisé aujourd'hui dans le baptistère de Pisa Ville




    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Imagescarguh5g



    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Separatore1

    Continuant à vêtir le pilurica dont il ne s'est jamais départi, et aujourd'hui dans la cathédrale de Pise pour la croisière sont deux d'un peintre de portraits du «retour à la mer" Giunta Pisano, qui représente le saint avec son humble rôle.


    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Sanranierieidisciplinat





    Re: San Ranieri [ITA, FRA] 580001



    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Separatore1


    Il est mort paisiblement - sept ans après son retour de Terre Sainte à l'âge de 43 ans, le 17 Juin 1161.
    Après avoir traversé la patrie céleste de Pise, toutes les cloches se mirent à sonner avec force par eux-mêmes. Il aurait pu être témoin de la paix et l'amour prodigué par lui-même dans son pays bien-aimé!
    Le corps de Ranieri, accompagné par une foule en liesse et enthousiaste, a été transporté à la cathédrale et placé dans une chaire afin que les fidèles puissent mieux voir et de culte.
    Et en 1245 les restes du saint, encore intacts, à l'air libre sans trahir les principes de la République de Florence, sont installés dans une urne en marbre qui est devenu le maître-autel de la cathédrale de Pise.
    Le luminaire célébré en l'honneur du saint a commencé en 1245, immédiatement après le transfert.


    Re: San Ranieri [ITA, FRA] 800pxduomodipisasanrani


    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Separatore1


    Le luminaire est célébré la soirée du 16 Juin, où des milliers de bougies sont placées dans des lunettes, fait de cadres en bois et suspendus sur les portes des bâtiments situés le long de l'Arno. L'effet de reflet de cette immense quantité de flammes sur le fleuve est unique et spectaculaire. Chaque année, la dévotion au Saint est croissante, à Pise. Le Luminara un juste hommage à ce fils de Pise.
    San Ranieri di Pisa est le patron de la ville et du diocèse de Pise, il est honoré et célébré le 17 Juin de chaque année. C'est le rappel constant d'une vie marquée par l'amour pour tous les êtres vivants Aristote.


    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Santinog1


    Re: San Ranieri [ITA, FRA] Separa10
    [/quote]

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 7:35