La Soutane de Savoie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Soutane de Savoie

Forum relié aux Royaumes Rennaissants


    chez cunégonde

    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    chez cunégonde Empty chez cunégonde

    Message  Frère Savoie Mar 3 Mai - 12:41

    Cette pause était toute indiquée. De plus elle lui faisait comprendre qu'ils étaient déjà aux portes de Rome. Quelle joie pour réchauffer son coeur! Aidé de sa canne, il s'efforça au meilleur de ces capacités pour se rendre, lentement, certes, mais de lui-même, jusqu'à la table qu'on lui avait déjà préparé. Les odeurs de cuissons commençaient à se répandre dans la pièce, et se rendre jusque dans son nez. Deuxième bonheur en moins de quinze petites minutes. Quinze minutes d'effort pour faire cent pas, mais combien bellement récompensées! Décidément, Reheal l'avait amené à la bonne porte. Il se sentait presque déjà capable de repartir.

    Puis, la douce (...) Cunégonde vînt lui apporter un plat. Un somptueux potage de courges et de carottes. Il rechercha dans sa mémoire, sous la rubrique "compliment qui font plaisir à entendre mais qui sont finalement un peu passe-partout" et se souvînt du magnifique poème de frère Taramis:


    Mon amie, merci pour votre chaleureux accueil. Vous êtes décidément une hôte hors pair! Vous savez, tout cela me fait penser à un vieil ami... Le frère Taramis, qui vit maintenant aux côté du Très Haut... Vous me rappelez la beauté de son âme... Il a écrit, un jour:

    Non, la Sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante,
    elle n'habite pas dans un corps tributaire du péché.
    Car l'esprir Saint, l'éducateur, fuit la fourberie.
    Il se retire devant des pensées sans intelligence et il se retire devant les non-justes,
    il s'offusque quand survient l'injustice et il bénit quand vient la justice.

    Vous êtes Sagesse, ma bonne soeur. Vous m'avez apporté juste ce qu'il me fallait, et de cela, je vous en remercie grandement, ma soeur.

    L'homme mangea avidement.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:36