La Soutane de Savoie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Soutane de Savoie

Forum relié aux Royaumes Rennaissants

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    récit de mon enlèvement

    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    récit de mon enlèvement Empty récit de mon enlèvement

    Message  Frère Savoie Mer 11 Mai - 15:25

    Le rescapé prit un long temps de concentration. Il lui fallait faire rejaillir en lui de lourds souvenirs. Aidé de sa canne, il se hissa debout. Et commença, d'abord doucement, puis, sans s'arrêter.

    -D'abord, je vous demande de m'excuser pour le récit qui va suivre. De un, tous mes souvenirs ne sont pas clairs. Mon souvenir est trouble, dans le temps, et j'ai récemment compris, dans l'espace également. J'espère ne pas être ni trop flou, ni trop me répéter. Je vous demande donc un peu d'indulgence. De plus, je vous demande de m'excuser également pour la description qui va suivre. Mon aventure ne fut pas des plus heureuse. Je ne désir offenser personne en décrivant ce qui m'est arrivé. Je me dois d'être le plus précis. Mais certains détails sont choquants. Particulièrement prononcés en ces lieux. Je vous demande donc également de la compréhension.

    Il prit un grand souffle, puis se lança:

    -Par où commencer?

    J'imagine par le début...

    J'étais à l'abbaye St-Louis. En train de brasser des papiers. Comme d'habitude. En fin de journée, mon neveu m'a indiqué que des pénitents voulaient venir me voir, ce qui est usuel. Je les ai donc reçu. C'était a priori des être charmants, qui désiraient une audience avec le Cardinal que j'étais. Que je suis. Enfin. Je commence à peine et m'égare déjà. Pardonnez-moi. Je reprends.

    Ils m'expliquent: ce sont des Lucioles, contre lesquels j'avais récemment fait en sorte de prononcer un anathème, et qui désiraient se repentir. Mais ils ne voulaient pas aller en croisade, tel que suggéré par notre Église. Je leur ai donc offert l'hospitalité, leur offrant de travailler à l'abbaye, le temps de les en convaincre. Je ne pouvais pas savoir que c'était un prélude volontaire à un plan plus large. Je suis tombé dans le panneau. Une nuit, la troisième ou la quatrième, je ne sais plus, je me suis réveillé... Les yeux bâillonnés, et, de toute évidence dans un chariot, comme les cahots sur la route me l'indiquait. Tel a été le début de mon calvaire.

    Je n'ai compris que plus tard, à savoir au bout de la route qui a duré je ne sais combien de jours. Déjà passablement affaibli par le voyage où j'ai été a peine nourrit, je me suis réveillé un jour... était-ce la nuit... je ne sais plus... Nous étions à l'intérieur de ce lieu que je n'ai pas quitté pendant tout ce temps. Ces mêmes êtres -je n'ai en ce jour aucun mot connu pour les qualifier- effectuaient ce qu'on pourrait qualifier de cérémonie. Déguisés en ce qu'ils prétendaient êtres les démons, ils invoquaient je n'ai d'abord pas compris trop quoi, je n'ai pas compris trop qui. Je n'étais pas dans mon état normal; j'avais devant moi le Sans Nom, d'une manière que je ne l'avais jamais vue: en groupe, déments, dansant autour de moi. Ils m'avaient installé sur une table, sur laquelle j'étais ligoté. Il m'aspergeaient de vin. Certains me tâtaient. Ils semblaient vouloir sortir quelque chose de moi, de mon âme. D'abord apeuré, je compris assez rapidement une chose: ils avaient besoin de moi en vie. Dès lors, j'ai commencé à prier afin qu'on me retrouve au plus vite.

    Mais je n'étais qu'au début de mes peines, qu'au début de l'attente.

    Ils répliquèrent ces cérémonies. Sans cesse, sans répit, et sans discontinuer.

    L'un avait un chapeau tête de serpent qu'il mettait dès qu'il entrait dans la pièce. Je pense qu'il croyait ainsi revêtir le masque d'Asmodée, prince de la Luxure, et que cela lui donnait des pouvoirs exceptionnels. Dans les faits, évidemment, seule sa folie les lui donnaient. Ou du moins lui en donnait l'impression.

    Puis, celui là, avec sa longue chevelure qu'il portait jusqu'aux genoux, avec ces tresses installées le long de son dos, comme deux grandes ailes, qui se colorait le corps pour qu'il obtienne cette teinte rougeâtre, couleur de la pierre d'Aliénor, disait-il. Afin, selon sa prétention, se se rapprocher de Satan, prince-démon de l'envie...

    Ils jouaient une scène ou, recréant la vie d'Asmodée, ils prenaient par à une bacchanale qui n'en finissaient plus.

    Ceux-ci s'étaient laissé engraisser au point de ne plus pouvoir bouger. Ceux là, formidablement athlétiques, ne juraient que pour leur apparence. Tous répétaient, comme une litanies, s'adressant au malheureux:

    Ils me dirent un jour:

    "Vous avez voulu nous exclure de la vie aristotélicienne? Nous allons te montrer ce qu'est vivre en dehors de la vie aristotélicienne. Tu verras tant de péchés que tu ne pensais pas qu'ils existaient. Puis, nous allons tous les réunir. Et te les faire vivre en direct, devant toi, tous en même temps. Ta conscience même ne pourra accepter ce que tes yeux te présenterons. Nous n'étions pas aristotéliciens? Ainsi en avez-vous décidé? Et bien voyez ce que vous avez créé."

    Car bon aristotéliciens ils croyaient être, jadis... Dure comme fer. Lucioles à la Grâce du Très-Haut! Et tout ceci n'était que leur réaction à ce que nous leur avions imposé. Enfin... prétendaient-ils. L'église aristotélicienne était la source de leur vie de pécheurs, depuis la prononciation de l'anathème, dont j'avais été l'initiateur... L'église les voulaient hérétiques? Ils avaient pris la décision de l'assumer. Pleinement. Ils répétaient sans cesse, continuellement, les paroles que j'ai lu dans la Vita de Lucifer dont je vous ferai grâce en cette audience.

    Mon récit vous fera sans doute penser aux livres sur les anges-démons. C'est normal, dans la mesure où ils tentaient de refaire ces scènes. Soit disant pour les conjurer. S'en approcher. Se faire appeler par eux.

    Tantôt copulant autour de moi tel Asmodée, en groupe, comme des animaux. Il allant par autres moments de péché de luxure en s'emplissant la pense comme s'ils ne mangeraient plus pour le restant de leurs vies. Les scènes, mes amis, sont indescriptibles.

    Le travail synonyme d’asservissement était honni en leur communauté, comme dans celle D'Azazel, et n'inspirait que honte à celui qui continuait à vivre dans la vertu. A la moindre envie, le maître et ses disciples se servaient ou devrait-on dire volait tout sur leur passage.

    Las de la vie et insatisfait, le maître, tel Lucifer, engagea quelques domestiques pour s'occuper de lui donner le confort qu'il n'avait pas eu. Il ne cultiva plus ses terres et passa ses journées à se morfondre dans son malheur. L'oisiveté l'avait ainsi envahit et il ne faisait rien d'autre que dormir et manger, lui qui n'avait jamais une minute à perdre pour ne rien faire. Pendant des mois avait mangé plus qu'il n'avait bougé, le maître était ainsi devenu gras et disgracieux.

    En quelques semaines à peine la communauté d'hérétiques, tel Oanylone en une certaine époque, connaissait une période mouvementée et agitée par les remous du vice et et l'écume des péchés. La haine et la violence s'étaient emparées de toute ces membres, l'acédie avait gagné les travailleurs qui préférèraient les biens matériels aux biens spirituels, l'oisiveté avait gagné chacun des suivants du maître, alors qu'il était traité en exemple, comme Lucifer le fut à ces heures. Son attitude paresseuse et oisive se répandit rapidement au sein du cloaque qu'était devenu la communauté, et un véritable culte lui fut voué. La secte, diverse et variée, faisait qu'également bourgeois et riches s'adonnèrent, eux aussi à la paresse, faisant travailler les autres à leur place et, comme Lucifer, commencèrent à ne plus croire en rien. Les péchés d'acédie, de gourmandise, d'avarice, de colère, d'envie, d'orgueil et de luxure s'emparèrent de la secte. La créature sans nom qui rôdait parmi ces hommes et femmes insuffla son venin dans le cœur de ses faibles qui se retournèrent contre les plus forts qui résistaient, au début. Si bien que la guerre éclata entre eux et que la violence, le meurtre et la haine devinrent ce qui guidait la petite communauté.

    Ces derniers appartenaient à la garde rapprochée du maître et œuvraient sur ses terres en se chargeant de récolter les biens des habitants et en leur faisant subir mille douleurs si ceux-ci refusaient. Ils firent donc selon sa volonté.

    Le maître prêcha de tout sa haine. Son énergie décuplée par le soutien de la Bestia Innominata le guida pour insuffler à chacun le Désir que tout homme se devait d’avoir. Ce Désir était l’incarnation de toute la perversité humaine et de Satan. Il leur criait de vouloir, toujours et sans répit. Il les exhortait à désirer toujours plus, de devenir un désir à part entière, comme une fin en soi.

    Cela dura des mois, des années. Inlassablement. Ainsi, d'aucun pu se surprendre de la façon dont ces horribles évènements se terminèrent... Mais pendant tout se temps, je luttai. Je résistai au plus fort de moi-même. J'ai du me remémorer sans arrêt qui j'étais. Ce que nous étions tous. J'ai relu en ma tête dix fois, cent fois, le Livre des Vertus. La vie de St-François. Celle des archanges, en appel à l'aide et en défense de mon âme.

    Heureusement, leur raisonnement tordu était qu'ils avaient besoin de moi en vie. Si bien qu'ils me nourrissaient au minimum. Ils pensaient ainsi, sans doute, m'avoir à l'usure. Ils ont eu ma vigueur, ma santé, mais pas ma foi. Sainte Galadrielle et Sainte Raphaëlle étaient à mes côtés. Je les implorais. De toute évidence, elles m'ont entendue.

    Puis, un jour, tout à basculé.


    Il poursuivit...

    Oui, un jour, tout à basculé très rapidement.

    Ils avaient selon eux tout essayé. Mangé à plus faim. Bu à plus soif. Vécu dans la luxure, dans le péché, dans la haine et dans l'envie. Pourtant, comme le Très Haut qui les avaient rejeté, il semblait maintenant que s'était le Sans Nom qui ne les voulaient pas.

    Le maître réuni un jour tous ces comparses, leur demandant de se réunir en un grand cercle autour de lui. Il avait allumé maintes bougies. L'atmosphère lugubre n'annonçait que du malheur. « Mes frères, mes soeurs », leur dit-il, « la passion de Savoie nous a trompé. Rome elle même se trompe. La vie n'est pas ici, sur Terre. Elle s'envient. Ensuite. Nous sommes ici que de passage. Nous sommes en pleine chambre de gestation. Demain débutera la Vie, la Vrai. Demain, ensemble, nous boirons cette élexir. Et ainsi, notre vie débutera.

    Chose qu'ils firent. Ils burent tous à même la carafe qui faisait le tour du cercle. Le dernier à boire pu voir le premier s'affaler par terre tellement le poison qu'ils avaient bu était intense. Je fus témoin des évènements. J'avais depuis longtemps perdu toute capacité à parler, comme à m'émouvoir. Mais cette scène me redonna par contre cette dernière faculté.

    «J'ai failli, mes amis», me dis-je alors. «Je n'ai pas réussi à vous garder parmis nous. Que pourrais-je faire de mieux la prochaine fois? Faites qu'il y aille une prochaine fois!»

    Enduit dans ma crasse et couvert de mes propres excréments, je jurai alors qu'il devait y en avoir une. Je m'efforçai de récupérer chaque once de vie que j'avais en moi. Je devais continuer. Je devais vivre. Afin de continuer ma mission.

    Cependant je n'avais plus de chance. Plus de chance d'être nourri. D'être abreuvé. J'étais ligoté sur mon lit de fortune, et plus personne ne pouvait rien pour moi. Alors j'ai prié. Seuls les anges pouvaient veiller sur moi. J'ai prié, Très-Haut tout puissant ce que j'ai prié!

    J'ai refais mes voeux. De fidèle. De prêtre. D'homme. Puis, une nuit -était-ce le jour?- on m'entendit. Je me souviens encore de la prière que j'ai effectué à ce moment-là:

    « J'accepte d'être le plus simple des fidèles, tous les jours, peu importe ma charge, peu importe mon rang.

    J'accepte d'être plus grand que moi. De ne pas m'en tenir aux simples impératifs des nécessités de ma vie, mais à celle de toute la communauté que forme la famille aristotélicienne. De m'élever dans ma conscience, de faire copie du Beau, et de le mettre au monde, comme nous le demande Aristote. Devant cette idée, j'accepte de n'être qu'un pâle intercesseur, s'il le faut.

    J'accepte cette idée de favoriser le bien commun à mon bien personnel, car la communauté vaut plus que moi. C'est celle-ci qui me permet de vivre, c'est celle-ci qui me fait homme. Comment pourrais-je faire pousser mes champs sans le concours de on voisin? Comment pourrais-je défendre ma maison si j'étais seul au monde? C'est par le nombre que nous sommes grands, c'est par la communauté que nous sommes hommes.

    J'accepte de tout donner, en raison de la communauté, afin d'être moi-même. Cela ne signifiant ni ma pauvreté, ni l'abandon de moi, Gloire à Ste-Galadrielle, qui nous suggère de vivre à la hauteur de nos besoins, Gloire à Sainte-Boulasse qui nous suggère de vivre heureux dans la joie. Tout donner à la communauté signifie tout se donner totalement, en tant que tout, en tant que soi, et pour cela, je dois être le meilleur de moi-même.

    J'accepte du coup de ne plus être seul, et c'est ainsi que j'ai rejoins la Grande Famille aristotélicienne et ce que cela signifie. Ainsi, je suis homme parmi les hommes, et deviens donc plus grand que si j'étais seul dans ma grotte. J'ai trouvé la lumière au bout de celle-ci, je m'y suis approché, et j'ai vu le message du Très-Haut. Il m'a dit: « Bienvenu parmi les tiens ». J'avais trouvé mes frères les hommes, mes soeurs les femmes.

    J'accepte d'être la somme des expériences venues jusqu'à moi. Avec leurs erreurs, mais surtout avec leurs découvertes, enseignements, savoirs. Ainsi, faire partie de la communauté, avec ces qualités, avec ces faiblesses. Cette communauté qui me grandi, me fait être plus grand que moi, comme elle réfléchie sur elle-même depuis plus longtemps que ma simple petite personne n'a pu le faire depuis ma naissance en ce monde. C'est cette communauté qui me donne la grandeur d'être, la hauteur d'homme. »

    Je sentis alors son estomac se remplir, par la communion que Sainte Galadrielle m'offrait. Mon esprit transforma mon appétit en pain, grâce au don divin, et je pu vivre un jour de plus. Combien de jours allais-je pouvoir tenir ainsi? Je ne pouvais pas le savoir. Mais c'était mon seul but. Je priai avec ferveur, sans intermission. Que serait-il arrivé si S.E. Rehael n'avait pas reçu cette lettre? Si il était arrivé quelques semaines, quelques jours plus tard? Je ne suis pas en mesure de savoir...

    Vous connaissez la suite, excellence. Vous m'excuserez de vous avoir fait subir ce récit. Mais tels sont les évènements tels que je suis en mesure de vous les raconter, car tels sont ceux que j'ai vécu.

    Je demeure à votre disposition si vous avez toute autre question.


    Il se rassis sur son siège, aidé de sa canne, et il lui sembla que d'avoir raconté tout cela lui avait fait grand bien. Désormais, il se sentait moins seul à avoir vécu ce calvaire. Cela le libérait d'un lourd fardeau. Il espérait qu'il ne l'ai simplement pas transféré à d'autres, cependant... Il était bouillant, mais ne s'en rendait pas tout à fait compte. Il venait de revivre trois années terribles. Mais aujourd'hui tout était derrière lui. Enfin.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 21:30