La Soutane de Savoie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Soutane de Savoie

Forum relié aux Royaumes Rennaissants

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    hrp sur fofo2

    Robert Savoie
    Robert Savoie


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/02/2011

    hrp sur fofo2 Empty hrp sur fofo2

    Message  Robert Savoie Lun 23 Mai - 8:38

    Je pense aussi que le cas d'Odoacre est tout à fait différent. D'abord, a propos de ces funérailles, qui ont été mentionnées ici. Au moment où l'on se parle, il s'agit de préparation à celle-ci. Il se peut qu'elle n'aboutissent jamais, connaissant les rebondissements dont sont capable ljd Odoacre. Il se peut qu'elles se fasse. Car toujours (je ne connais pas d'exemple contraire) les Cardinaux agissent selon le DC, lui-même, autant que possible incluant les concepts IG. Leurs décisions se prennent d'ailleurs en collège, de manière à prendre des décisions cohérente d'un point de vue historicité, règles IG et DC. Sur sa "résurection", maintenant. Rien a voir avec le cas Savoie. Tout ce fait strictement RP, on peut ne pas aimer, on peut ailer, mais on ne peut rien dire. En ce sens que tout se fait dans les règles. Enfin. C'est pas le même cas de figure du tout.

    LJD Savoie aime les RP complexes. Et respecte fortement les règles. Ce sont, pour moi, les contraintes de jeu, voire des contraintes d'écriture, si je puis dire. Je veux dire par là que je ne peux pas faire jaillir du feu de la bouche de mon perso, car le jeu a des balises réalistes. Ce qui influe mon RP. De la même manière, les règles IG sont des balises dont je ne peux pas sortir. Parce que j'ai décidé de jouer un clerc, je considère les balises du DC à importance égale. C'est mon choix, au contraire d'autres RP qui ne se donnent pas ces balises. Libre à eux.

    Le RP proposé possède donc des balises fermes, les mêmes que pour tous. Car cette notion est très importante pour moi. Plusieurs problèmes ont été relevées ici, avec justesse. Pas toutes encore, soit dit en passant. Le but de la conception de ce RP est de jouer avec ces problèmes, et de proposer des solutions. Personnellement, je les pense résolue. C'est ma prétention d'auteur du RP. Le sont-elles? Ce n'est pas à moi de répondre. Je propose un RP, et c'est à la communauté des joueurs, en l'occurence d'abord le tribunal de l'Inquisition au moment où l'on se parle, puis, ensuite, d'autres cardinaux, d'autres joueurs aussi plus tard) de s'y prononcer.

    En clair: je pense que ça va passer, j'ai "prévu" en sorte, mais il se peut que j'ai oublié quelque chose...

    Il y a plusieurs étapes: me trouver, déjà.

    Ensuite, me faire reconnaître comme moi.

    Suivra -ou non- la reconnaissance de mes "anciens" statuts

    Partie II : Des charges et statuts au seins des Institutions Supérieures de l’Eglise
    Droit Canon, Livre 5 : Les Institutions Supérieures de l’Eglise http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=195267#195267, ou il est question des charges -et statuts- de Cardinaux

    Puis d'autres problèmes encore.

    J'ai donc élaboré, encore une fois, le RP en fonction de 1-Respecter les règles de Clesius parce qu'il le faut. 2-Les règles du DC parce que ça me chante. 3-La cohérence RP de tout ça parce que je crois qu'il doit y avoir cohérence entre IG et RP.

    Est-ce que ça va le faire? C'est ce qu'on est en train de voir.

    Et je n'ai pas choisit de faire un neveu de Savoie, de manière a profiter de mes amis à Rome et de gravir les échelons basé sur la reconnaissance que j'aurais pu alors avoir de Rome. Car je trouve ça un peu facile. J'aurais pu appeller Savoie Savoye? Euh non plus, très peu pour moi. Je préfère foncer directement, et appeller un chat un chat. Evidement, si j'avais fait quelque chose de totalement différent, la discussion ne se poserait pas. Pourquoi qvoir choisi cela? Parce que justement, les contraintes sont lourdes, et difficiles à respecter. Impossible? Non, c'est mon pari. Mais dans le respect de celles-ci, et dans le fait qu'il n'y ai qu'une règle, la même pour tous. Celle de Clesius, et du DC, dans mon cas.

    La cause finale
    La cérémonie de mise en terre terminée, il est évident que si le défunt venait à réapparaitre, cela serait considéré comme subterfuge ou tromperie.
    Dans ce cas, l'Inquisition devra être saisie et enquêter pour déterminer s'il y a eu mensonge envers l'Eglise. L'officialité épiscopale compétente rendra un jugement et une excommunication, selon la gravité des faits reprochés, pourra être prononcée par un cardinal.

    S'il s'avérait que la personne ayant été mise en terre n'était pas la bonne, un avis d'excommunication immédiate serait édicté à l'encontre de la personne fraudeuse.
    Droit Canon, Livre 1 : Les sacrements, Sacrement des funérailles, aussi appelé derniers sacrements, http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8018

    Il ne faut pas non plus oublier la dernière phrase citée...
    Robert Savoie
    Robert Savoie


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/02/2011

    hrp sur fofo2 Empty Re: hrp sur fofo2

    Message  Robert Savoie Lun 23 Mai - 9:07

    Quelques petites précisions que j'aimerais vous apporter.

    D'abord, les mêmes règles pour tous, c'est absolument un impératif que je suis. Je ne joue qu'à l'intérieur de ces règles. C'est, pour moi, les contraintes d'écritures, et les dépasser seraient, en quelque sorte, mentir. Ou tricher. Ce qui n'est pas l'intérêt, je pense, de jouer aux RR. Mais ce n'est qu'une conviction personnelle, que je n'impose à personne. D'autres s'en chargent.

    Il n'est pas non plus question d'utiliser les failles du système, cela reviendrait à tricher. Mais je pense que cela à été démontré plus haut, concernant les règles IG imposées par Celsius.

    Mais il y a aussi les règles, les Lois du DC, auquelles je me soumet, comme je joue un personnage de l'ear. D'ailleurs, mille pardon jd Ingeburge, je parlais évidement à la joueuse, pas au perso. Paronnez-moi si cela n'a pas été clair.

    Votre citation du DC est un élément capital de l'élaboration du RP. J'en recite un extrait:

    La cause finale
    La cérémonie de mise en terre terminée, il est évident que si le défunt venait à réapparaitre, cela serait considéré comme subterfuge ou tromperie.
    Dans ce cas, l'Inquisition devra être saisie et enquêter pour déterminer s'il y a eu mensonge envers l'Eglise. L'officialité épiscopale compétente rendra un jugement et une excommunication, selon la gravité des faits reprochés, pourra être prononcée par un cardinal.

    S'il s'avérait que la personne ayant été mise en terre n'était pas la bonne, un avis d'excommunication immédiate serait édicté à l'encontre de la personne fraudeuse.
    Droit Canon, Livre 1 : Les sacrements, Sacrement des funérailles, aussi appelé derniers sacrements, http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8018

    Il ne faut pas non plus oublié la dernière phrase cité ici...

    En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que je propose un RP à Rome. Je l'ai construit en fonction des balises et barêmes RP, c'est à dire les règle. Il est proposé à d'autres joueurs. A moi de les en convaincre, à eux d'apporter de l'eau au moulin, ou de le détruire.

    Pour répondre à Juliette, pourquoi faire ce RP complètement et non pas juste en PNJ, parce que c'est l'intérêt, justement. On dit que l'église est équivoque dans son jeu. Et bien voilà un RP qui sort de l'ordinaire. D'où, je pense comme d'autres sont intérêt. Va-t-il aboutir? La suite des choses nous le dira. Évdement, je souhaite que oui. Mais je ne suis pas le seul à décider. En fait, je ne décide de rien du tout. Je suis là pour proposer, voilà tout.

    A ceux qui pense que si le RP "réussit" comme je l'ai planifié, c'est à cause d'amis que j'aurais encore à Rome. Détrompez-vous. Je n'en ai plus tellement, après trois ans... De plus, même dans ceux que j'ai encore, plusieurs, lors de discussions que j'ai eu avec eux hrp, m'ont amené les même points qu'énoncés ici... Alors c'est pas cela qui va faire revenir Savoie. Enfin, l'ancien... euh bon, passons.

    Car dites vous-le: ce qu'on reproche à l'église aristotélicienne c'est de ne pas être cohérent. Ne cherchent-ils pas alors qu'une chose? A savoir, de l'être?

    Les Cardinaux prennent leurs décisions en fonction du DC et des règles IG. S'ensuivent les considérations idéologiques, politiques, dogmatiques. Et c'est basé sur ce terrain que je leur ai proposé un truc. Reste à savoir s'il va passer ou non.

    Dernier point: quand e dit que Cardinal c'est un statut, je me réfère à ceci:
    Partie II : Des charges et statuts au seins des Institutions Supérieures de l’Eglise

    Droit Canon, Livre 5 : Les Institutions Supérieures de l’Eglise http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=195267#195267, ou il est question des charges -et statuts- de Cardinaux

    Reste, comme j'ai dit, que c'est un souci ultérieur à la question. Pour l'heure, il s'agit, pour avoie, de démontrer que c'est bien lui, et pour l'église, de démonter que c'est pas possible.

    Je suis
    Robert Savoie
    Robert Savoie


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/02/2011

    hrp sur fofo2 Empty Re: hrp sur fofo2

    Message  Robert Savoie Lun 23 Mai - 9:08

    Discuter de la chose est sain, certes.

    Cela démontre un intérêt pour les questions soulevé dans ce RP, dans c'est aussi un objectif.

    Je ne me porte pas en faux de cette discussion. Seulement, il faut faire attention à dire les choses justement...

    J'applique la règle d'une même Loi pour tous.

    Celle de Celsius, et celle du DC en ce qui me concerne, évidement.

    C'est l'intérêt de ce RP.

    Quand je dis "statuts" pour cardinal, par exemple, je me réfère au DC:
    Robert Savoie
    Robert Savoie


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/02/2011

    hrp sur fofo2 Empty Re: hrp sur fofo2

    Message  Robert Savoie Lun 23 Mai - 19:16

    voilà. l'éthique, c'est selon moi une décision en fonction de la conscience de chacun. Je ne pose aucun espèce de jugement pour les décisions que prennent les autres. Ce n'est de toute évidence pas à moi de le faire. Une règle pour tous. En ce qui me concerne, j'ai décidé de faire fi de mon cheminement IG. Le RP proposé suggère d'ailleurs l'explication du fait qu'il soit réduit à néant.

    Ce que je récupère n'est qu'un BG, pas de titre. Pas de statut (je réitère, en fonction du
    DC:Partie II : Des charges et statuts au seins des Institutions Supérieures de l’Eglise
    Droit Canon, Livre 5 : Les Institutions Supérieures de l’Eglise http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=195267#195267, ou il est question des charges -et statuts- de Cardinaux)

    Ce que je propose, c'est un RP qui respecte les règles. Toutes. Celle de Celsius, et celle du DC, que je m'impose, vu que j'ai choisit de jouer avec.

    La même chose pour la mort, au vu du DC, que je ne citerai pas ici pour garde rmes arguments le temps du RP...

    Et évidement, bien sûr, en conséquence, je dit comme vous; la même règle pour tous...

    Cela à toujours été important pour le joueur que je suis: il s'agit de nos contraintes d'écriture, et de création...

    Autre point que je sens venir:

    Je n'ai plus d'amis à Rome. Ou presque. Ceux qui demeure "de mon temps" sont minoritaires. Et parmis eux, certains attendent de voir avant de se prononcer. Je ne faits donc pas aller mes relations. J'essais de proposer un RP cohérent, c'est tout. Je le crois solide. C'est pour ça que je le propose. Peut-être ne l'est-il pas. Ceux qui le croit suivent, les autres peuvent intervenir. La suite des choses nous dira bien qui à raison.

    Je suis de l'avis de ceux qui prétendent que l'avenir de l'ea est dans sa cohérence, et dans sa crédibilité. C'est le RP que j'ai à l'époque choisit de faire, et celui dans lequel je souhaite continuer à m'intégrer. Donc, si je prêche pour ce type de RP, hrp, je me dois de le respecter, sinon, ça ne tiendrais pas.

    Dernier point:

    Est-ce vraiment un précédent? Et s'il l'est, dans la mesure où il est légal, y a-t-il mal? Dans la mesure où il respecte les même règles pour tous? Peut-on refuser un rp parceque c'est une première? Ne devrait-on pas, plutôt, alors, en tirer les conclusion, s'il à été rendu possible? Est-ce une utilisation d'une faiblesse du DC? Alors... est-ce une tricherie (comme dans l'utilisation d'une faille)? Non, car le DC n'est pas les règles de Celsius... Alors... Qu'en faire?
    Robert Savoie
    Robert Savoie


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/02/2011

    hrp sur fofo2 Empty Re: hrp sur fofo2

    Message  Robert Savoie Lun 23 Mai - 20:48

    Une seule loi pour tous, la même. C'est mon crédo. De joueur que j'ai donné par extension à mon personnage. Je le vois en terme de contrainte de créativité. C'est ce qui détermine nos possibles. Outre la Loi, qui a été évoquée en début de discussion, il y a les règles. Ce sont nos balises. Et je pense mordicus qu'il faille s'y tenir, tous.

    Sur l'éthique: malheureusement, il faut croire qu'elle appartient à chacun de nous, et que nous pouvons en avoir une interprétation différente. Ce n'est donc pas moi qui jugera de l'interprétation de l'un ou de l'autre. Cependant, reste ce qui nous tiens tous ensemble: les règles. Les mêmes pour tous.

    Ce RP joue donc avec. Est-ce une utilisation de faille? Non, car les règles imposées par Celsius sont respectées. Quid du Droit Canon? Oui, je le pense. Tous les articles sont respectés, que cela soit clair à ce moment-ci ou non. Cela viendra. J'y reviens plus bas, d'ailleurs.

    De la cohérence du RP de l'église; c'est ce qui tient l'église, je le crois. Y manquer, c'est tirer une balle dans le pied de celle-ci. Et moi, le joueur, y donne beaucoup d'importance, en ce sens que c'est ce qui justifie les actions que je fais faire à mon personnage. Je me vois donc mal(!moi le joueur) de les faire transgresser à mon personnage. Ca ne ferait pas de sens.

    Les références ici traités du DC sont justes, forcément (comme elles en sont tirées). Leurs interprétations, à mon sens, moins, ou encore: traditionnelle. Mais tel est l'intérêt de tout ceci, et en fonction le RP proposé. Ai-je meilleure interprétation que ljd Ingeburge (et d'autres) Peut-il être meilleure interprétation qu'une autre? Qui tranchera? Le collège des Cardinaux. Tel est leur rôle dans le jeu. Il vont m'accorder "ce que je demande" parce que ce sont des amis? Je n'en ai plus tellement, après trois ans... Plusieurs d'entre eux, d'ailleurs, ont refusé de se prononcer... jusqu'à maintenant. Mon pari: les convaincre que ce RP va dans le sens du DC.

    Donc, cohérence, respect des règles, les mêmes que pour tous.
    Robert Savoie
    Robert Savoie


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/02/2011

    hrp sur fofo2 Empty Re: hrp sur fofo2

    Message  Robert Savoie Ven 3 Juin - 15:22

    Parce qu'on parle encore de mon cas, je vais justifier le désir de retour de mon personnage, qui je le rappel, ce fait 1-en conséquence des règles de Clesius, 2-en cohérence rp de ce qui s'est/a pu se passer 3-je ne demande rien à personne comme il a pu être dit... sinon que de retrouver mon BG, avec les inconvénients comme les avantages qui s'y rattache. Ce qui serait le même cas avec un nouveau perso.

    Et bien c'est simple, plutôt que de revenir avec un perso cousin, neveu, ou fils caché, et user (je dirais presque forcément) de connaissance (presque forcément parce que oui, on a du plaisir a jouer avec des joueurs que l'on connait, et donc, ceux-ci adopteront une ligne plus élastique face à l'ancienne connaissance ami qu'à un nouveau venu, c'est la nature humaine -et s'est inversement vrai, pour les détracteur qui peuvent exister), j'ai décider de reprendre la même personnage. Je trouve ça plus honnête. Mais bon, ça n'appartient qu'à moi.

    Ceci dit, je crois que contrairement à ce qui est dit ici, ce n'est pas plus facile, comme solution. Car outre les problèmes de cohérence qui se doivent, à mon sens à moi, être solutionnés, sur le retour lui-même, c'est aussi toutes les conséquences IG qui doivent l'être (pourquoi a-t-il perdu des caractéristiques, des savoirs, etc).

    Pour ma part, cela fait depuis février que j'y vois. Nous sommes en juin. le "nouveau" Savoie en est a peu près a même point qu'il l'était après 4 mois de "première" vie... Y a-t-il vraiment "utilisation" de prévilège? Je ne pense pas...

    Un homme qui fut Cardinal et qui doit se pavaner devant l'Inquisition, quand de plus on sait comment la pureté était important pour lui, c'est plus qu'une continuation, tout un nouveau RP qui commence.

    Non, moi je le vois vraiment comme un autre chapitre. Si un jour on me redonne des titres, je compte bien sur le fait que ça soit pour le nouveau bout de chemin. Si des personnages me prète les titres, c'est RP, mais ce n'est pas signifiant, du moment où je n'ai aucune autorité actuelle. Et si je me les accapare, et bien, je serais coupable d'usurpation de titre, au niveau RP. Il y a donc bien des conséquences à reprendre un BG, qui -encore une fois selon moi- peuvent être intéressante si elles sont tenue pour compte.

    Autrement, de fait, je ne vois pas l'intérêt. Je ne "reprend' pas un personnage, je reprend un BG. Le personnage, lui, continue d'évoluer... En raison même de cette reprise...

    Contenu sponsorisé


    hrp sur fofo2 Empty Re: hrp sur fofo2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 2:11