La Soutane de Savoie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Soutane de Savoie

Forum relié aux Royaumes Rennaissants

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    depart de bordeaux; fin du rp

    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    depart de bordeaux; fin du rp Empty depart de bordeaux; fin du rp

    Message  Frère Savoie Dim 1 Mai - 21:37

    Dans une sombre ruelle, quartier Port de Lune, Bordeaux

    depart de bordeaux; fin du rp Images10

    Après sa folle course poursuite contre les pleureuses, plusieurs jours plus tôt, le moine stylite n'était pas allé au confessionnal comme elles le lui avaient exigé. Il n'était pas non plus allé se confier à aucun clerc. Ni a personne, d'ailleurs. Il avait erré. Seul. Maugréant. Seul et contre lui même. S'était, en fait, abandonné à son sort.

    Il déambulait dans les rues sombres d'un quartier sale, comme il se sentait sombre et sale. Raté. Toute sa vie il avait poursuivi un idéal. Jamais on ne pourrait le reconnaître. Par sa faute. Par ces choix. Par son comportement. En raison, donc, de lui-même et de lui-même seul.

    Il était, en deux mots, découragé et dépressif. Et souhaitait sa perdition. Mais son éducation aristotélicienne l'avait programmé à ne jamais penser au suicide. Il se laissait mourir à petit feu. Il se suicidait, donc, véritablement, mais à son insu...

    Il avait observé ce qui c'était passé dans l'entrepôt. Il avait vu l'homme de son rêve sortir de là. Mais il ne pouvait en parler à personne. On le prendrait pour fou.

    Alors qu'il touchait le fond, un soir, affamé mais saoul (car il avait renié ces voeux) le moine eut une énième vision. Du moins, c'est ainsi qu'il le prit.


    -Ne vous laissez pas abattre, vieil homme! Relèvez-vous!

    -Ah non, pas toi encore, saleté!

    -Ne parlez pas ainsi d'une créature divine! Relèvez-vous!

    -Qui es-tu, à la fin?

    -Je suis l'archange Galadrielle, et cette fois, je suis ici pour VOUS sauver VOUS!

    -Mais cela est impossible! Le Très-Haut ne communique pas ainsi avec ces créatures! Je ne peux pas t'entendre! Je suis fou, et rien d'autre!

    -Avez-vous vu le corps que je vous ai fais voir en songe, en ces rues? L'avez-vous bien vu de vos yeux vu? N'étais-je qu'un tour de l'esprit?

    -C'est bien là toute l'affaire! Même mes sens peuvent se jouer de moi. Le Sans Nom connaît maintes formes. Je le sais, je la sais, je le sais!

    -Suivez cet homme! Lui vous expliquera. Vous comprendra. Et vous aussi, vous le comprendrez. Suivez-le, ou mourrez!

    -Comment peux-tu m'ordonner des choses? Tu es responsable de mon malheur! Sans toi, vue de mon esprit, je n'aurais jamais vécu tout cela! Je serais heureux, aujourd'hui!

    -Alors, c'est que vous n'avez toujours pas compris. vous êtes seul maître de votre désespoir. Et nous n'en avons pas fini avec vous. Vous devez devenir mâitre de votre destin, et non pas son esclave! Il nous faut travailler ensemble. Cet homme vous aidera à mieux comprendre. Suivez-le! Soyez de chacune de ses prêches! Ne lui adressez la parole qu'au moment ou vous aurez compris! Que cela prenne un siècle s'il le faut, mais d'ici-là, VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE VOUS LAISSER ALLER! Reprenez-vous, bon sang de bon sang!

    Eberlué une fois de plus de cette vision, mais surtout, apeuré, le moine stylite se dirigea droit, en pleine nuit, affamé et saoul, vers le palais épiscopal. Il se planta devant, et attendit, mendiant sa nourriture chaque jour. Il attendait que l'homme qu'il avait vu se présente à nouveau à ces yeux.

    Chose qu'il fit ce matin là. Il le suivit. Comme on lui avait ordonné. Comme il s'était ordonné. En fait, il ne savait pas... Mais voulait comprendre.

    Il en avait besoin. Plus que tout.

    Il le suivit de loin, gardant ces distances. Ils quittèrent les murs de Bordeaux...




      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 22:24