La Soutane de Savoie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Soutane de Savoie

Forum relié aux Royaumes Rennaissants

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Lun 28 Fév - 13:06

    Vous aurez compris qu'il s'agit d'un forum hrp, et que bourse est écrit au singulier. Il ne s'agit donc pas des bourses de Savoie!

    De toute manière, elle est vide. Savoie est franciscain, dois-je vous le rappeler.

    L'idée est toute simple: organiser au mieux ce rp, comme il y aura plusieurs intervenants. L'idée est de garder ça au plus simple, mais de rester cohérent!.

    Sont invité ici:
    Savoie (sic)
    S.E. Rehael.
    Monseigneur Aurélien.
    Killdragon de la garde épiscopale ou un de ces envoyés.
    Kronemburg, curé de Montbuisson et membre de la GE.
    Vivemoi... mais je pense qu'elle est en mission.

    Peut-être d'autres personnes qui se joindront à nous.

    L'idée générale du RP est simple.

    1-Episode joué au couvent franciscain ou est reçu une lettre anonyme indiquant qu'un homme est tenu prisonnier dans un entrepot mal loti de Bordeaux.
    2-Episode joué sur la halle de Bordeaux ou est décrit se qui se passe à l'intérieur dudit entrepot.
    3-Séquence qui continue la précédente, toujours en halle de Bordeaux, même sujet, mais où vous interviendrez. Séquences possible à l'archevêché, dans les rues de Bordeaux, au port, etc, jusqu'à la découverte de Savoie.
    4-Séquence joué à Rome, devant l'Inquisition, pour la réintégration (ou non) de Savoie dans le clergé. Sera-t-il reconnu comme qui il est?

    L'idée de vous rassembler ici n'est pas de vous dire comment jouer, ou quoi dire. Mais un peu d'organisation à toujours porté ces fruits.

    Voici ma vision de ce rp, n'hésitez pas à amener la vôtre, discuter de la mienne, etc...

    1-Bien sur, organiser le retour de Savoie aux royaumes rennaissants.
    2-Profiter de ce fait pour faire du rp aristotélicien en dehors es églises. C'est toujours bon.
    3-Montrer que y'a du rp a faire avec le dogme autrement qu'en faisant des sacrements.
    4-Du coup, faire du proxélitisme! (bon, de manière indirect, voire hrp, mais bon Wink
    5-Passer le message aux hérétiques du coin qu'on est prêt à jouer avec eux, pourvu a)qu'ils y mettent du leur en offrant un rp avec de la profondeur, b)qu'il soit d'empleur et de force à rivaliser avec l'empleur et la force de l'ea. C'est pas pour deux hérétiques que l'église va bouger.
    6-Expliquer, de manière plus large, voir rendre plus compréhensible, ce qu'est l'Inquisition dans les RR.

    Ensuite, et enfin, ce que je pensais pour la partie où vous y êtes tous:
    Sans trop étirer en longueur (juste ce qu'il faut, quand même!) je me disat qu'il sera sympa que de faire une petite enquête, avant de trouver Savoie. Y mettre du suspense, des embûches, etc. Pour pas que ça arrive juste d'un coup... Y'a aussi manière à jouer des scènes plus fastes, i.e. quand S.E. Rehael va aller voir monseigneur Aurélien, ça peut avoir du chien...

    Voili voilou pour l'heure. à vous. Car du moment ou vous aussi vous particper, ce n'est déjà plus mon rp, mais le nôtre...
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Mer 2 Mar - 19:31

    Bon. Reheal et Aurélien, vous êtes là. Vendredi, je post la derniere partie de l'introduction (se qui est ici en post it). Après, c'est un petit bout à vous. Comment souhaitez-vous le faire?

    exemple:

    S.E. arrive à l'archevêché, après son voyage.

    Aurélien l'accueil, et lui demande la raison de sa visite.

    S.E. explique, et les deux prélats passent par la Bat Cave, se costument, et parte dévaler les rues de Bordeaux à toute allure dans leurs batmobile.

    Bon, ok, c'est pas exactement ça...

    Le seul impértif est de ne pas faire trainer ca en longueur, (mais jouer quand meme bien ce qu'il faut) et se diriger vers l'autre partie du rp, a savoir la recherche puis la découverte de Savoie.

    Comment voyez-vous ça?

    Rehael, combien de temps penses/peux-tu rester à Bordeaux?
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Jeu 3 Mar - 9:57

    Kronembourg vient d'arriver parmis nous. Tu fais comme tu veux, question où tu joues (archeveché ou juste rues de Bordeaux). Je ne veux quand meme pas vous dire comment vivre votre vie!

    P.S. j'ai lu ton confessional sur le forum d'archives. Oula! c'est cool, ça!

    Je pensait surtout aux membrs de la garde pour 1- accompagner S.E. et monseigneur, et faire avec ou pour eux l'investigation dans les rues de Bordeaux. A vous de voir comment vous voulez le faire; je suis ligoté sur une table, je peux pas vous aider rp. Mais je peux vous aider à réfléchir si vous le voulez en hrp.

    Allez, je me tait, dites-moi.
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Sam 5 Mar - 13:41

    J'ai terminé de poster l'introduction. C'est à vous, très chers!
    Frère Rehael
    Frère Rehael


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Rehael Lun 7 Mar - 10:05

    Je suis bien arrivé à Bordeaux comme prévu, j'ai posté dimanche mon arrivée à Bordeaux sur la halle.
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Lun 7 Mar - 15:08

    Super. Je pensais que tu le ferai ensuite de mes posts, mais pourquoi pas ouvrir un nouveau topic? Je n'y vois pas d'inconvénient, après tout... J'ai envoyé un mp a Aurélien, question d'etre sur qu'il voit ton message. Je sais qu'il est bien occupé, mais comme je lui ai dit, faisons bien mais faisons également vite comme tu n'as pas non plus une éternité.

    Vivemoi vient de revenir de mission. Elle nous joindra sous peu, prête pour jouer avec nous.

    Kronembourg, il t'es possible de te déplacer vers Bordeaux?
    Frère Rehael
    Frère Rehael


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Rehael Lun 7 Mar - 15:17

    Je pensais faire l'archevêché sur un topic, et revenir sur ton topic pour la suite, pour éviter de mélanger.
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Mar 8 Mar - 6:51

    ouais, pourquoi pas? Ca me va, en fait, tout me va! (sauf l'appétit, dans le cas de Savoie)
    avatar
    Aurélien


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/03/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Aurélien Ven 11 Mar - 8:08

    bon, Ljd Viviemloi a des soucis de santé, elle doit se faire opérer, donc elle ne va pas pouvoir intervenir avant le 24. on va trouver une solution de rechange.
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Ven 11 Mar - 13:23

    oula! prompt rétablissement a Vivemoi. Reviens-nous vite!

    peut-etre tu peux demander à Kronembourg s'il veut venir. Il m'a dit être prêt a faire un rp, maintenant, peut-être que si toi tu insistes...

    Plan B: je fais un PNJ de la Garde. Mais bon, c'est toujours plus cool quand c'est un vrai joueur...

    Le temps qu'on trouve, vous est-il possible d'allonger un peu en faisais un échange ou deux autour de... Je sais pas, la bibliothèque, ou qqchose à l'archevêché? Comme ça, on garde le dynamisme, et l'intérêt du lecteur.

    Enfin. C'est vous qui voyez. Aurélien, tu nous tiens au courrant pour Kro?
    avatar
    Aurélien


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/03/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Aurélien Sam 12 Mar - 21:52

    Bon, j'étais persuadé avoir répondu sur lla solution de rechange, mais j'ai du zapper...... ca doit être l'age mdr

    Donc j'ai envoyé un courrier au Ljd du maire de Bordeaux pour voir s'il était ok pour participer. Le soucis de Kro c'est qu'il est sur Blaye et donc n'a pas acces à la halle de bordeaux.
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Dim 13 Mar - 19:49

    Parfait, Aurélien. Mais en même temps, il faut avancer. Tiens nous au courant de ce que peut Kro, et demain, je fait arriver "Uride Goumtèche -ou celui qui vient de là-bas". Comme ça, on va pouvoir continuer, avec ou sans Kro.

    Je sais pas si tu peux modifier ton Post ou tu invite Vivemoi en conséquence, ou si on improvise à partir de ce qui est.

    Uride aura la personnalité -et le poste- qui va se dessiner au travers du rp.

    Il pourrait être un élément comique. Un peu lourdeau, voir l'homme a tout faire du diocèse -un espèce de menuisier un peu con, ou n'importe quoi d'autre. 9a pourrait aussi être un garde de la g.e. quoique c'est peut-être pas le mieux comme ça va être un PNJ... On serait peut-être mieux de lui donner un poste moins important, même s'il remplit le même rôle dans notre histoire.

    On va voir au fil de l'aventure...
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty dicté par Uride Goumteche

    Message  Frère Savoie Lun 14 Mar - 23:14

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Uride

    Un de ces hommes toujours prêt à tout faire pour l'archevêché entra en place de celle qui avait été quémandé. Faucille encore à la main, il travaillait ce jour là au jardin, lorsqu'il avait appris que l'on cherchait Vivemoi partout.

    Monseigneur, vous avez demander Vivemoi, rapport que vous vouliez la voir.

    Nous la cherchons partout depuis s'te temps, mais y semble ben qu'elle est pas dans les parages. Rapport qu'elle serait pas là. Absente. Enfin. Je sais pas, mais bon, on vous la trouve pâs.


    Il lui sembla ne pas être clair dans son propos. Mais il lui sembla malgré tout que Monseigneur avait saisi le sens de son propos.

    Facque si je puis vous aider, votre honneur, se serait en tout bonheur. Si s'taffaire de mariage, ça va êt' un peu compliqué. Rapport que je suis pas un curé, moi, juste un charpentier, un jardinier, un cuisinier... Mais pas un curé... Ben... ça, vous le savez. Mais j'peux quand même aider... 'Peux pas faire le sacrement, mais 'peut toujours t'y mettre sa première torgnole, à s'te bonne femme, histoire d'aider le bon marié à bien commencer sa valse...

    Sur ce, il aperçu les habits du Cardinal, et s'arrêta sec. Devînt tout rouge. Compris qu'il avait peut-être fait un peu trop dans l'intime avec monseigneur, qui pouvait comprendre que ces dires ne s'accordaient pas avec sa pensée, comme il le connaissait...Ce qu in'était pas le cas du Cardinal Romain. Il essaya de se reprendre.

    Ben oui, quoi, une petite tapoulinette... amicale, derrière la tête. Une tapette d'amour, m'sieur... excellence... enfin...

    Comment manquer une première impression, se dit-il... et se sentit soudainement bien seul au monde...

    Il décida donc de se taire, une fois la nouvelle livrée.
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Lun 14 Mar - 23:19

    bon... je pense que tu peux continuer avec ça direct...
    Frère Rehael
    Frère Rehael


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Rehael Mer 16 Mar - 21:25

    Je me demandais d'ou sortait le lourdeau. J'ai la réponse Very Happy
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Jeu 17 Mar - 6:14

    Ce qu'il s'est fait jeté!!! Smile

    Bon, c'est bon, vous avez pas aimé Uride. Je vais le recycler, c'est tout.

    Nouvelles de Kro, Aurélien? De Penda? Il faut avancer un peu, aussi... D'ailleurs, on avance où? Comment on fait ca, Rue de la Fusterie?
    Frère Rehael
    Frère Rehael


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Rehael Ven 18 Mar - 20:57

    Moi je l'aimais bien Smile

    On poursuit sur le topic "Où il est question de disparus et de disparitions"', non ?
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Lun 21 Mar - 16:26

    Bon! je pense qu'on est paré pour la suite.

    On la fait dans le sujet "ou il est question de disparitions"?

    Dites-moi si vous avez besoin de quelque chose...
    Frère Rehael
    Frère Rehael


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Rehael Lun 21 Mar - 17:55

    Tu voyais l'évolution d'une certaine façon ?
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Lun 21 Mar - 22:06

    Pas forcément, en ce sens que c'est une partie qui vous appartient plus qu'à moi.

    Je suis un fan "des experts", je rêve qu'on en fasse un médiéval, à dose de binocles plus que de microscopes et d'emprunte spirituelles plus que digitales. Avec en trame sonore la luth plus que les Whos... Mais bon... encore une fois, c'est plus votre partie.

    Dites moi par contre si je peux intervenir, avec mon uride le gentil qui fait pas les choses comme il faut ou tout autre intervenant. De mon temps, les PNJ n'existaient pas, il peut y avoir plein de potentiel. Quand même, je suis de la vielle école, c'est à dire vous laisser faire.

    Mais je peux vous aider à réfléchir au prochain défi: comment trouver la bonne porte? Que trouvera-t-on derrière les mauvaises portes? Et si des réformés venaient à faire les troubles fêtes, s'ils apprenaient ce que vous cherchiez? Et si des déformés venaient à faire la fête s'ils apprenaient à se chercher?

    Désolé, les gars, j'ai bossé comme un fou depuis deux semaines, je perds un peu mon esprit. Mais dès demain, c'est plus tranquille et je retrouve un peu ma tête.

    Petit rappel: le moine est parti, dégouté et chassé, donc y'a plus de signe extérieur apparent. Il risque par contre de surgir à l'archevêché pour une confession...

    Demandez moi si vous avez besoin d'inspiration, je vais vous aider à brainstormer correctement... promis
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Lun 21 Mar - 22:09

    Et Kro est a Bordeaux... Ca te tente de t'en mêler?
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Ven 1 Avr - 6:11

    Super, les gars, on est parti cette fois. Mais sur une mauvaise piste: Savoie est dans un lieu où il n'y a personne; que des cadavres.

    Bien essayé! Ca sera pour le prochain essai!
    Frère Rehael
    Frère Rehael


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Rehael Ven 1 Avr - 20:38

    On pourra toujours dire que les deux hommes que le garde a vu sont en fait des cadavres, non ?
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Frère Savoie Dim 3 Avr - 22:51

    oui, je sais pas trop ou tout ça va, et c'est parfait. Aurélien, t'as un don pour l'intrigue; c'est mon rp, et je me prends à ne pas savoir où tout ça sera demain! Génial, je m'éclate.

    Continuez comme ça, c'est génial...


    N'oubliez pas de peser de semaine en semaine sur "ceci est un rp de qualité", y'a zéro histoire en "florilège de la guyenne" et c'est vraiment dommage...
    avatar
    Aurélien


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/03/2011

    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Aurélien Jeu 7 Avr - 23:50

    [b]Bon désolé d'être un poil à l'ouest, mais je bosse plein pot en ce moment, et finis même à des heures pas possibles. Là je suis rentré depuis une demi heure seulement ... Crying or Very sad
    Bon, on va donc pouvoir retrouver Savoie.... Guilhelm a fait le ménage ^^ Je pense que c'est à Rehal maintenant de dire... vu qu'il connait le mieux Savoie

    Contenu sponsorisé


    Gestion du RP en halle de Bordeaux Empty Re: Gestion du RP en halle de Bordeaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 7:26