La Soutane de Savoie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Soutane de Savoie

Forum relié aux Royaumes Rennaissants

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    introduction de Savoie

    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    introduction de Savoie Empty introduction de Savoie

    Message  Frère Savoie Mar 3 Mai - 10:21

    L'homme était bien calé dans son fauteuil. Confortable comme il le pouvait. Le voyage commençait à le peser. Certes, il avait récupéré quelque peu. Mais après les évènements qui l'avaient tant affaiblis depuis les derniers mois, les dernières années, peut-être avait-il envisagé ce voyage un peu trop rapidement. Son dos, particulièrement, le faisait souffrir.

    -Mon cher, j'ai perdu l'habitude des longs voyages...

    Certes, le confort n'avait jamais été ce qu'il recherchait. Il était plutôt habitué aux cellules froides des abbayes, aux voyages expresses à cheval. Le fiacre comportait en soi une part de luxe qui ne faisait pas partie de ces usages. Mais son état lui rappelait à toutes heures, à chaques minutes, qu'il n'avait pas complètement retrouvé sa forme d'antan.

    Il tentait de dormir autant que possible. Mais les cahots, même les plus petits, le réveillait sans cesse. Il s'adressa à nouveau à son compatriote de voyage.


    -Très cher. Peut-être devrions-nous envisager de nous arrêter dès la prochain auberge. Mon dos à besoin de repos et une bonne soupe chaude me permettrait sans doute d'affronter la journée de demain avec meilleure vigueur.

    Il n'était pas d'un naturel à se plaindre. Mais ce voyage le retranchait à ces plus lointaines limites. Il devait se rendre à Rome. Mais il devait y arriver en vie. La lecture du Livre des Vertu, qui, d'ordinaire, dans les moments les plus dure, lui permettait de s'échapper et de se recentrer, était pénible sur la route. La discussion, quoi que demandante, était sa meilleure option. Il faut dire que son compatriote de voyage était d'excellente compagnie, et de merveilleuse discussion.

    -Et moi qui pensait que l'épreuve était terminée. Comme quoi il ne faut jamais s'enthousiasmer si vite. Vivement mes appartements de Rome!


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 23:58