La Soutane de Savoie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Soutane de Savoie

Forum relié aux Royaumes Rennaissants

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Introduction par Uride Goumteche

    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Introduction par Uride Goumteche Empty Introduction par Uride Goumteche

    Message  Frère Savoie Lun 2 Mai - 17:21

    Sur le chemin.

    Lien de la rencontre avec Savoie.

    Parcours en fiacre.
    Frère Savoie
    Frère Savoie
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Introduction par Uride Goumteche Empty Ou il est question de venue et de revenu

    Message  Frère Savoie Mar 3 Mai - 8:21

    Sur la route, sur le siège avant du fiacre

    Le fiacre fonçait à toute allure sur les routes pavées. Quelques axes, surtout une fois passé la frontière italienne, offrait toujours ce confort romain au roulement de la voiture. Sobre, celle-ci ne laissait pas présager la valeur de son contenu. Et c'était précisément le but: voyager incognito de manière à ne pas attirer les brigands. Jusqu'ici, c'était mission accomplie.

    Sur le siège du devant, à l'extérieur, Uride Goumtèche ne le laissait pas paraître, mais la fatigue commençait à se lire sous ces yeux. Il avait promis d'assurer la sécurité de "ses" passagers. Et il prenait la chose à coeur. Son voisin de siège, le conducteur, était quant à lui concentré. Les deux n'échangèrent que peu, durant tout le voyage. Tout de même curieux de connaître l'identité de ces voyageurs qui avaient payé le gros prix pour voyager en vitesse grand V mais dans un char tout sauf luxueux, le conducteur essaya d'en savoir un peu plus sur eux, et demanda à Goumtèche:


    -Dites-moi, mon bon monsieur. Vos amis, là, ce sont des négociants?

    -Des négociants?
    Goumtèche ne connaissait pas ce mot là. Euh, ben oui, si on veut. Rapport que c'est bien possible, je sais pas tout, moi, vous savez. Rapport que je ne sais pas vraiment qui y sont, sauf qu'y s'en vont à Rome. Rapport que c'est là qu'on s'en va. 'Savez, mon bon bonhomme, je les connais pas vraiment, moi... J'te les ai rencontré juste avant de partir, pis là, ben on est parti. Pis chu su'l devant de la bagnole depuis toute s'te temps... Alors vous me demandez si y sont négociants, ben moi je dis p'têt ben...

    Depuis, la discussion entre les deux hommes n'avaient pas trop progressé. On avait averti Uride de ne pas être trop bavard. Jusqu'ici, il trouvait qu'il se débrouillait pas trop mal. On lui avait demandé de veiller à leur sureté. Jusqu'ici, tout allait pour le mieux. Et s'il parvenait à Rome sans anicroche? Et si même il venait à entrepercevoir le Pape ne serait-ce qu'un tout petit peu? Son voyage aurait eu la peine d'avoir été vécu. Le croirait-on, lorsqu'il retournera dans sa famille, à Bordeaux? Comme quoi, certaines rencontres qui ne sont pas prévues la veille même peuvent mener à l'autre bout du monde...

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:40